Les motifs et les couleurs de la collection Printemps-Été 2019 faisant échos aux îles du Pacifique et de l'Océanie, il allait de soi que la décoration des vitrines vienne puiser aux mêmes sources.

C'est ainsi que Catherine André et Delphine Dupas David ont imaginé cette ambiance, baptisée "jungle indigo". Un nom riche de promesses pour une incursion dans la luxuriante végétation qui a transformé nos boutiques en une sorte de jungle ou de mangrove.

La couleur des feuillages, composée des riches nuances de l'indigo qui couvrent le spectre du violet au vert, se veut un rappel de cette teinture présente dans toute l’Asie du sud-est.

08_photos_v.jpg
08_photos_v.jpg

Une fois la thématique du décor définie, Delphine esquisse une série de palmes et de feuilles plus ou moins imaginaires.

Après la sélection des formes, c'est au tour du traceur de la modéliste d'entrer en action. Myriam programme l'ordinateur et la machine qui sert habituellement à découper nos patrons, taille cette fois la future végétation dans du carton kraft.

Avec l'aide de Gabrielle et munie de larges pinceaux, Delphine teint à l’encre les feuillages de carton, dans différents tons d’indigo.

conception



Après le séchage, l'équipe fait un assemblage test, ultime étape réalisée au studio de la maison Catherine André avant l'emballage et l'installation dans les boutiques parisiennes.

Voir le catalogue de la collection Printemps-Été 2019.

Si vous souhaitez vous rendre dans l'une de nos boutiques ou trouver un point de vente, cliquez ici.

boutiqueboutique

boutique

boutiqueboutique